1 AEP - Français - UD 10 - Mes repas de la journée - Lecture - Phonèmes 1 et 2 : /ŋ/ (gn) et /wɛ̃/ (oin).
Niveau : 1 AEP
Thème : Les repas.
Unité 10 : Mes repas de la journée.
Élément : Lecture.
Objectifs :
– découvrir et repérer les phonèmes à l’étude dans un mot, une syllabe ou une suite de mots ;
– associer des mots à des images, lire des mots et des phrases ;
– lire un texte.
Programme : Coquelicot CP.
– découvrir et repérer les phonèmes à l’étude dans un mot, une syllabe ou une suite de mots ;
– associer des mots à des images, lire des mots et des phrases ;
– lire un texte.
Programme : Coquelicot CP.
Avant de commencer :
1. Je pose mon index sur la première étiquette souvenir :
2 . Je pose mon index sur la deuxième étiquette souvenir :
a. Je réponds oralement aux questions suivantes :
Q1 : Qu'a préparé la maman de Dina pour midi ?
R1: La maman de Dina a préparé un ragoût d'agneau.
Q2 : Que demande-t-elle à Karim ?
R2 : Elle demande à Karim de ramasser ses camions et ses voitures laissés dans un coin de la chambre.
Q3 : Combien y a-t-il de phrases dans le paragraphe encadré en jaune de la page 91 du manuel.
R3: Il y a deux phrases.
Q3 : Combien y a-t-il de phrases dans le paragraphe encadré en jaune de la page 91 du manuel.
R3: Il y a deux phrases.
Rappel : Une phrase commence par une majuscule, se termine par un point et a un sens.
b. J'écoute plusieurs fois, puis je relis avec le maître sur mon manuel page 91 : j'utilise mon index.
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